artisan-electricien

Astuces pour réduire les dépenses

Ces derniers temps, tous les moyens sont bons pour réduire les dépenses. Les dépenses liées à la consommation énergétique peuvent engendrer des milliers d’euros d’économies, notamment, si on agit au niveau des postes énergivores tels le chauffe-eau, la baignoire et l’éclairage. Plus de précisions sur ces mesures économiques dans ce qui suit.

Installation électrique : l’encastré

Nombreux électriciens soutiennent la mise en place des installations apparentes qui permettent d’assurer les éventuelles réparations, étant donné que les installations électriques encastrés obligent à casser les murs et les parois au cas où une gaine serait à remplacer. Cependant, si on désire construire pour le long terme, il vaut mieux privilégier les équipements destinés à être encastrés, d’autant que ça multiplie leur durée de vie. L’installation en encastré convient mieux si on désire réaliser un minimum de dépenses, à condition de bien s’y connaître. En effet, plusieurs centaines de mètres de fils peuvent circuler à travers les gaines ou tubes isolants. Il ne faudrait pas s’empêtrer et se débrouiller seul. Électricien Clichy soutient cela à chaque rencontre avec leurs collègues et même face aux clients réticents : il faut solliciter un artisan pour les premières installations. Tous les professionnels recommandés vous suggéreront une installation en encastré, même si cela augmente la difficulté de leur tâche.

Installation sanitaire : la vanne chasse d’eau

La vanne chasse d’eau est une astuce partagée des centaines des fois dans les communautés DIY. D’ailleurs, notre informateur nous a conseillé de rejoindre ces communautés pour en savoir plus sur ce sujet. Rares sont les artisans franciliens à utiliser ce genre d’installation. Il est évident que beaucoup y pensent, mais ceci est une opération improvisée et peuvent ne pas correspondre aux normes. La vanne chasse d’eau est un robinet d’arrêt placé en dessus d’une cuvette de toilette dépourvue d’une chasse d’eau régulière.  Enclencher cette vanne permettra d’évacuer les déchets à la manière d’une chasse d’eau traditionnelle, sinon mieux. Au début, on risque de laisser s’écouler une trop grande quantité d’eau mais au bout de 2 à 3 utilisations, vous saurez comment faire. L’avantage avec ce genre de système, on n’a pas de soucis de fuite avec le flotteur et les autres éléments du wc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *