Attention, des plombiers peu scrupuleux

Les employés du bâtiment sont montrés du doigt à cause de certains qui ne se cachent plus pour arnaquer la clientèle. Les interventions à domicile se passent souvent mal car beaucoup de personnes se sont plains de la méthode de travail de certains plombiers.

Des tarifs exorbitants

Lors des prestations à domicile, Le client peut toujours s’attendre au pire. Des pièces de rechange avec un prix doublé, le frais de déplacement du plombier sur Villeneuve saint Georges très onéreux, un travail bâclé. Le prix des prestations doit être communiqué à l’avance par écrit par le plombier sur Villejuif et visé par les deux parties. Il devrait contenir les taux horaires de main d’œuvre TTC, les modalités de décompte du temps passé, les prix TTC des différentes prestations forfaitaires proposées, les frais de déplacement, le cas échéant, le caractère payant ou gratuit du devis et, le cas échéant, son coût, le cas échéant, toute autre condition de rémunération.

rtuè-yijt(èi

Que devrait contenir un devis ?

Tout d’abord un devis est toujours gratuit pour tout le monde. Il est établit avant tout engagement. Selon la réglementation, l’article 3 de l’arrêté du 2 mars 1990 relatif à la publicité des prix des prestation de dépannage, de réparation et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager, le professionnel doit remettre un devis détaillé préalablement à l’exécution de toute prestation, à la demande du consommateur mais légalement dès lors que le montant des travaux est supérieur à 150 euros toutes taxes comprises. L’établissement d’un devis détaillé est obligatoire pour des travaux allant au-delà de 150 euros TTC. Il doit être réalisé en double exemplaire, daté et signé par les deux parties. Si le plombier ne respecte pas son travail, il peut être poursuivi. Il est aussi possible de contacter son supérieur (maitre d’ouvrage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *