Belle escapade au sein du parc national d’Etosha

Pas encore choisi où aller pour les prochaines vacances ? Inutile de chercher loin, la Namibie est une destination idéale pour prendre un bol d’air frais. Ce pays, situé sur la côte sud-ouest de l’Afrique australe, est très visité non seulement pour sa géographie unique, mais surtout pour d’autres raisons. D’emblée, le captivant parc national d’Etosha est le premier endroit à explorer lors d’un voyage en Namibie. Cette réserve naturelle se localise à 400 km au nord de Windhoek, la capitale. Les passionnés d’animaux sauvages y admireront un tableau de rêve, constitué par une faune abondante.

En effet, l’existence des points d’eau fait de cette aire protégée un refuge sûr pour 114 espèces de mammifères. Les éléphants sont nombreux, mais on y détecte également des rhinocéros, des zèbres de montagne, des impalas à tête noire, des gemsboks, des girafes, des phacochères et des grands koudous. De leur côté, les 46 populations de rapaces (bateleurs de savane, aigles ravisseurs, aigles martiaux et différents vautours) partagent l’espace avec d’autres volatiles. On peut citer l’autruche et l’outarde kori, ou encore des flamants roses et des flamants nains qui sont là à la saison des pluies. On note aussi la présence d’espèces caractéristiques comme le cratérope à joues nues, l’irrisor moqueur, la mésange de Carp, le calao de Monteiro, entre autres.

Vivre un spectacle fantastique au parc national d’Etosha

Durant leurs voyages en Namibie, les touristes poseront les pieds au parc national d’Etosha. Dans cette réserve animalière, une des plus étonnantes de l’univers, ils verront un gigantesque marais salant de 130 km de long sur 50 km de large. Ce pan salin est tari une bonne partie de l’année, mais à l’arrivée des pluies, il se remplit d’eau. Il devient alors une oasis où se rassemble une faune importante. Les safaris se font aux alentours de la cuvette. Les aventuriers auront le plaisir de la traque au volant de leur véhicule. Lors de cette attente, ils seront à l’affût du moindre bruit et du moindre mouvement pour guetter le défilé des animaux attirés aux points d’eau. Ils arrivent suivant un ordre bien défini : les éléphants en premier, essayent de faire déguerpir les antilopes, les girafes et les zèbres pour pouvoir boire et barboter seuls dans l’eau. Toutes ces scènes laisseront un souvenir impérissable dans la mémoire des visiteurs.

Un tour à Namutoni

Namutoni est un village touristique du nord de la Namibie. Il est situé au cœur du parc national d’Etosha. En voyageant en Namibie, les routards feront une escale dans ce charmant coin pour contempler sa forteresse. Pour l’histoire, c’était un ancien fort allemand. Il servait de poste de police à l’armée coloniale. Détruit en 1904, il fut reconstruit l’année d’après, avant d’être transformé en camp de prisonniers anglais durant la Première Guerre mondiale. Il fut restauré en 1957 et converti en lodge. Les touristes qui viennent sillonner le parc y logeront. Il est à préciser qu’il existe d’autres types de logements destinés aux voyageurs exigeants. Outre le confort, ils y trouveront des boutiques, des restaurants, des piscines, et même des stations-services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *