ampoule-douille

Comment brancher une douille à vis ?

Quand nos luminaires ne s’allument plus à notre commande, il se peut que notre ampoule soit en panne ou soit la douille ne fonctionne plus correctement. Si après avoir remplacé l’ampoule, le problème persiste ; pensez à remplacer la douille pour rétablir votre confort.

L’installation d’une douille à vis, un travail facile à exécuter

Il existe plusieurs modèles de douille,par contre leur installation se ressemble avec quelques exceptions près.Contrairement à la douille à baïonnette, celle à vis s’est avérée plus facile. La mise en place d’une douille à vis demeure la plus facile et rapide à faire. Comme son nom l’indique, ce genre de douille devrait être couplé avec des ampoules à vis.

  • Avant de faire quoique ce soit, il faut couper le courant par le disjoncteur principal.
  • Si vous pouvez démonter la douille qui fait défaut tant mieux, sinon utilisez une pince coupante pour le dégager.
  • Normalement, la douille est composée de deux pièces qui s’emboitent entre eux.II faut enlever le culot du noyau en le dévissant.
  • Introduisez le fil d’alimentation via le trou de passage sur le culot.
  • Engagez les conducteurs sur les bornes respectives du noyau et vissez fermement afin d’éviter les mauvais contacts.
  • Vissez le culot sur le noyau.
  • Finalisez l’installation en mettant une ampoule adéquate sur la douille.
  • N’oubliez pas de remettre le courant en marche.

L’intervention des pros, l’alternative dont en peut se passer

Parmi les divers modèles de douille existants, la douille à vis est la plus facile à installer. L’installation n’exige ni de compétence technique, ni beaucoup de temps. Quand les douilles se détériorent, le mieux qu’on puisse faire c’est de le remplacer complètement. Il est préférable de le remplacer par soi-même, il est absurde de faire appel à des professionnels pour si peu. Cependant si vous avez des problèmes électriques plus sérieux, faites appel au service de professionnel de votre entourage. A cette fin, vous pouvez visiter le site : https://mon-plombier-clamart-92.com de jour comme de nuit et par la même occasion vous pouvez faire intervenir des professionnels compétents capable de résoudre tous vos problèmes électriques du moindre au plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *