Comment entretenir les canalisations ?

Le premier signe indiquant que les canalisations se bouchent c’est lorsque l’eau ne s’écoule plus de manière fluide. Cheveux, savon, calcaire, déchets de nourriture… Tout ce qui peut s’accumuler dans les tuyaux forme des bouchons et peut entraîner des dégâts des eaux importants.

Pour nettoyer vos canalisations avant qu’elles ne soient bouchées, il existe plusieurs moyens. Vous pouvez réaliser vous-même des petites actions simples, efficaces et régulières qui éviteront tous les problèmes d’évacuation d’eau. Utilisés depuis l’antiquité, les cristaux de soude constituent un déboucheur naturel moins couteux. Ils possèdent des propriétés naturelles impressionnantes qui en font un puissant nettoyant multifonction. Mettez une poignée au fond de votre canalisation, additionnée d’un verre de vinaigre blanc. Laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau bouillante. Cette préparation magique vous permet de se débarrasser rapidement de bouchon sans investir dans des produits ultra-nocifs et chimiques.

Faire appel aux professionnels

Si vos évacuations s’écoulent lentement malgré que vous avez essayé toutes les méthodes classiques pour les déboucher. Malheureusement, il semble que vous avez réagit trop tard. Les sédiments sont incrustés dans la canalisation et ils ont réduits le diamètre de vos canalisations. Débouchage canalisation Paris intervient rapidement pour effectuerez curage de vos canalisations. Peu importe la taille ou le diamètre de la canalisation, le système d’hydrocurage du réseau de tuyauteries  s’adapte à tous les égouts. Grâce à des adaptateurs de différentes tailles, placées à l’extrémité du tuyau de nettoyage, les canalisations, même les plus petites, seront propres.

Eviter la formation buchons

Comme le dit le proverbe, il vaut bien prévenir que guérir. Il en est de même pour vos canalisations. Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre. Versez une fois par mois cette préparation, le soir avant de vous coucher. La nuit laissera le temps au vinaigre et la soude d’éliminer les dépôts calcaires qui se forment le long des parois des tuyaux. La soude et le vinaigre constituent un moyen simple et naturel pour éliminer ces dépôts. En fait, il existe plusieurs habitudes à adopter pour éviter tout engorgement de canalisations. Ne jetez jamais le marc de votre café. Versez-le dans l’évier puis en laissant couler de l’eau chaude. Utilisez aussi des produits assainissant une fois tous les six mois qui permettent à votre circuit d’eau de ne pas s’entartrer.

Pour conclure, un bon entretien est la meilleure prévention contre tous les encombrants qui peuvent favoriser les mauvaises odeurs et surtout boucher vos canalisations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *