robinet-auto-perceur

Comment installer un robinet auto perceur ?

Un robinet auto perceur est une option pour disposer d’un point d’eau complémentaire nécessaire pour le branchement d’un lave-linge ou d’un lave-vaisselle. Réaliser en seulement 30 minutes, l’installation de ce type de robinet est facile à réaliser étant donné que le tuyau en cuivre ne devra être soudé ni coupé.

Installer un robinet auto perceur en quelques étapes

30 minutes, c’est le temps qu’il faut pour réaliser l’installation d’un robinet auto perceur. A Malakoff, ce type de travaux est très souvent réalisé pour disposer d’un point d’eau complémentaire. En effet, le  robinet pourrait être mis en place seul ou avec l’aide d’un plombier La pose de ce type de robinet nécessitera quelques préparations notamment le nettoyage et le décapage de la canalisation en cuivre ainsi que le desserrage des colliers de finition des canalisations.

Ensuite, il faut dévisser totalement le robinet des brides avant que ces derniers soient installés autour de la canalisation. Le bon positionnement des joints entre la canalisation et la bride qui se trouve à l’emporte-pièce est nécessaire afin d’assurer l’étanchéité de l’installation. Les brides seront ensuite vissées avant que le robinet soit à son tour vissé progressivement jusqu’à ce que le tuyau soit percé. Le robinet dont la tête est vers le haut devra être bloqué grâce au serrage du contre-écrou. Il faut finaliser l’installation en vérifiant le serrage des vis de la bride et de la contre-bride.

Le robinet auto perceur, comment fonctionne-il ?

Une fois installée sur un circuit d’alimentation, le robinet auto perceur pourra servir à de nombreuses taches. Disposant d’un emporte-pièce, ce dispositif va permettre le passage de l’eau au robinet pour faciliter le raccordement d’un lave-linge ou un lave-vaisselle à un circuit d’eau. En effet, ce type de robinet est principalement installé pour raccorder ces deux appareils à l’eau grâce au flexible. Attention, un robinet auto perceur ne pourra pas être mis en place pour raccorder un évier ou un lavabo.

Un robinet auto perceur parfaitement installé permet aux lave-linge et lave-vaisselle de fonctionner correctement. Cela devra aussi garantir l’absence de fuite au niveau du robinet nouvellement installé. Il faudra alors assurer tout au long de l’opération que chaque élément du robinet auto perceur puisse être parfaitement en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *