Comment installer un robinet mitigeur

Comment installer un robinet mitigeur

Le robinet est le matériel qui alimente un immeuble en eau. On peut trouver différents modèles de cet appareil sur le marché. Le robinet mitigeur a été inventé dans le but de faciliter votre vie lors de l’utilisation de l’eau.Robinet mitigeur

Les matériels nécessaires pour installer un robinet mitigeur

Contrairement aux modèles de robinet classique, le modèle mitigeur est un appareil très esthétique. Si vous décidez de le poser chez vous, vous aurez l’avantage de ne plus user des deux boutons pour l’arrivée de l’eau froide ou chaude.

Le mitigeur vous procure l’avantage de ne se servir que d’une seule manette pour l’arrivée des eaux. Il vous suffit d’incliner la manchette vers l’horizontal ou le vertical selon vos besoins. Vers  l’horizontal, vous réglez la température de l’eau. Vers le vertical afin de décider du débit d’eau voulue.

L’installation du mitigeur chez vous nécessite les outils suivant : un jeu de clés plates, un jeu de tournevis, une clé à molette, une pince, les lunettes de protection et un cutteur. Les deux derniers outils ne sont pas que facultatifs.

Peu importe le modèle de mitigeur pris, il faut vérifier la qualité du produit, son débit, sa finition, son système d’étanchéité et sa résistance à l’usure.

Avant de commencer les travaux, comme tout bon bricoleur, il faut couper l’arrivée des eaux dans votre maison.

Les méthodes d’installation du robinet mitigeur

Le mitigeur s’installe suivant des techniques bien précises afin de lui permettre de bien fonctionner. Vous devez :

  • commencer par démonter l’ancien
  • assembler les pièces du robinet mitigeur. Il faut lire attentivement les instructions dans le kit qui va avec l’appareil. Vous  raccordez les tubes d’alimentation d’eau et les tiges pour le maintien de l’appareil.
  • placer l’appareil à sa place. Vous mettez le joint entre l’évier et le robinet.
  • glisser le joint sous l’évier jusqu’à ce qu’il soit en contact avec les matériels du dessous de l’évier. Placez une cale pour éviter de détruire votre évier.
  • positionner les éléments du dessous et du dessus d’un robinet mitigeur. Il faut les serrer à l’aide d’une clé à molette.
  • raccorder le mitigeur avec votre alimentation en eau. Il suffit d’user du système de raccordement de votre tuyau.
  • vérifier que l’installation est bien faite. Vous faites fonctionner votre robinet si vous constatez des fuites. Il faut examiner et resserrer les raccords. Avant de commencer le raccordement, il faut à nouveau couper l’arrivée des eaux.

Si vous n’arrivez pas à suivre les indications suivantes pour l’installation de vos robinets. Si vous êtes de Paris, il faut penser à demander l’aide du plombier à paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *