Enjolivez votre intérieur avec des volets roulants à sangles

Vous venez de terminer la construction de votre nouvel habitat mais malgré toutes ses belles décorations, vous sentez qu’il manque quelque chose. Bien sûr, vous avez oublié d’installer de beaux volets roulants sur vos fenêtres.

Et comme vous êtes du genre à apprécier les équipements mécaniques, des modèles à sangles semblent être les plus adéquats. Mais comment les poser ? Pour faciliter la tâche, vous pouvez bien évidemment faire appel à des spécialistes comme les artisans de Saint-Ouen-l’Aumône mais vous n’avez aucune envie de débourser même si les interventions ne sont pas trop chères. Vous décidez donc de faire le travail vous-même et pour cela, il faut suivre un petit guide bien clair et concis.

sangles2

Mettez vos talents de bricoleur à l’épreuve

Déjà, équipez-vous de quelques outils qui seront tous indispensables pour une installation en bonne et due forme. Vous aurez besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse, de forets de dimensions différentes, d’un mètre ruban, d’un crayon de maçon, d’une scie à métaux, d’un tournevis cruciforme ainsi que de plusieurs cales en plastique. C’est parti ! Avant de commencer, assurez-vous de bien comprendre le rôle de chaque composant de votre volet à sangle et vérifiez l’état des murs pour le garantir votre perçage. Commencez par les coulisses. Les mesures et les diamètres des trous dépendront de vos désirs mais aussi des dimensions de vos fenêtres. Procédez ensuite à l’assemblage du coffre avec les coulisses et percez de nouveaux les murs afin d’y placer le support du volet roulant. Fixez le tout à l’aide de vis. La sangle sera posée en intérieur et vous n’avez plus qu’à faire les finitions.

Bref, si vous vous sentez coincé, contactez sans attendre des professionnels du métier. Vous trouverez votre bonheur chez les installateurs de Taverny. N’hésitez également pas à faire des comparatifs en demandant plusieurs devis pour vos travaux. Cela sera plus que bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *