Guide pratique sur les portes de garage

L’esthétique d’une maison ne se résume pas seulement sur ces types de fenêtres et portes, elle prend en compte également l’ouverture de la porte de garage. Présentant sous divers types, une porte de garage peut être motorisée et se présente sous bien de matériaux.

Les matériaux adaptables pour des portes

Il existe divers matériaux pouvant concevoir une porte de garage. Entre le bois, l’aluminium, l’acier ou le PVC, le choix est multiple.

matériaux pour porte de garageAcier : L’acier est connu par sa longévité. Avec un simple ou un double revêtement, il peut être une bonne isolation à la fois thermique et acoustique. Cependant, il est plus cher que les autres matériaux.

L’Aluminium : connu également comme étant résistantes et moins isolantes, les portes en aluminium offrent l’avantage d’un entretien limité, voire inexistant.

Le bois : Le bois offre de bonnes qualités en termes d’isolation et d’esthétique. Cependant, il est très variable sur le prix et nécessite un entretien régulier.

Le PVC : Très léger et dispose d’atouts esthétiques, le PVC est le moins résistant parmi les matériaux. En revanche, il est adaptable pour supporter les intempéries ainsi que les vents forts.
Il est à noter qu’il est nécessaire de faire appel à un spécialiste en ouverture des portes sur Asnières-sur-Seine pour le devis sur l’installation d’une porte suivant les matériaux choisis. D’autant plus qu’ils sont nécessaires vu la complexité de l’installation d’une porte de garage.

Porte de garage : quelle motorisation ?

Idéal pour les portes, la motorisation offre de grands avantages tels que la sécurité et le confort. Commander à distance, verrouillage automatique des portes ou détection d’obstacles, la motorisation est l’une des solutions pour se faciliter la vie. En ce sens, on retrouve quatre types de motorisation :

motorisation des portes de garage

La motorisation à bras : se présentant comme un bras humain, les deux pistons formants le bras permettent d’ouvrir la porte mais aussi la fermer. Il est l’une des motorisations idéales pour les portes battantes.

La motorisation à chaînes : C’est un système adaptable pour une porte sectionnelle puisqu’elle se fixe au plafond et permet d’ouvrir la porte grâce à des rails.

La motorisation tubulaire axiale : idéal pour les portes à enroulement, il s’apparente à celui du volet roulant. La porte s’enroule donc autour d’un axe motorisé, qui est fixé au-dessus de l’ouverture.
La motorisation à crémaillère : dans ce cas le moteur se déplace sur un rail en accompagnant la porte dans son mouvement.

Toutefois, il faut prendre en compte des avis et des conseils d’un technicien spécialiste en ouverture sur Châtillon afin de déterminer le type de motorisation idéal pour une porte préexistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *