Isolation thermique des fenêtres : se protéger des aléas du climat

Changer ou bien améliorer ses fenêtres peut avoir une influence considérable sur la consommation de chauffage ou bien de la climatisation. D’ailleurs, les ouvertures en sont responsables de plus de 15 % de perditions d’énergie. C’est pour cela que, pour l’isolation thermique, la qualité de vitrage des fenêtres fait la différence.

Vitrage à isolation renforcée : une bonne économie et écologie

Il existe divers types de vitrages à isolations renforcées tels que les vitrages thermiques. Ce type de vitres permet d’éviter les « fuites » de chaleur et une meilleure économie pouvant atteindre jusqu’à 30 %. Une surconsommation d’énergie pour chauffer le logement n’est donc pas nécessaire. Grâce à ces types de fenêtre, il est possible d’améliorer le confort en supprimant les zones froides à proximité des fenêtres.

vitrage à isolation renforcée
En réduisant la consommation de chauffage grâce aux vitrages à isolation renforcée, il est possible de réduire la consommation d’énergie et agir en faveur de la réduction des gaz à effet de serre. Ce geste environnemental permet aussi de bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux et d’une déduction d’impôt pour le remplacement des fenêtres ainsi que leur vitre dans le cadre d’une rénovation. À partir de cet instant, il est possible de faire appel à des professionnels. Des professionnels en vitrage fenêtrent sur Sevran pour leur installation. Ils sont les mieux avisés et les plus compétents lorsqu’il s’agit d’installation de ce type.

Verre antisolaire : préserver la maison de la chaleur

Une maison idéalement exposée au soleil présent de risque de chaleur surtout lorsque les fenêtres sont face au soleil. Pour y remédier, il est possible d’opter sur le choix d’un vitrage spécial, des verres antisolaires. Ce type de vitrage figure parmi les vitrages adaptés, suffisamment isolants et dotés d’une technologie particulière pour contrôler les rayons solaires. Ils permettent également de laisser passer la lumière tout en limitant l’effet de « surchauffe » dans les locaux. Ce qui améliore le niveau de confort d’une maison. Quant à son installation, il nécessite l’intervention d’un artisan vitrier sur Bobigny. Ils sont les mieux placés en termes de vitrage et les plus compétents lorsqu’il s’agit d’installer ou de rénover les fenêtres.

vitrage anti-solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *