la qualité de l’eau du robinet, doit on douter ?

L’eau potable met en doute beaucoup de français, ce qui pose problème c’est surtout la qualité de l’eau, sil elle n’a pas de conséquences néfastes sur la santé. Pour éviter de douter sur la qualité de l’eau il est avant tout essentiel d’avoir fait intervenir un plombier expérimenté à Créteil pour le diagnostique.

Une eau sans microbecp5.5

L’eau qui provient des canalisations peut contenir des bactéries, virus ou des parasites. Les eaux de consommation font douter les ménages à cause d’une mauvaise protection ou un manque d’entretien des ouvrages de captages, à une défaillance du traitement de désinfection ou à une contamination de l’eau lors de son transport ou stockage dans le réseau.

Une eau sans polluants

Les réglementations européennes et françaises relatives à la qualité de l’eau du robinet imposent de rechercher un grand nombre de substances dans les eaux. Il y a aussi d’autres polluants qui contiennent l’eau du robinet. Les nitrates dans l’eau du robinet à cause d’une contamination de la ressource en eau comme par exemple aux engrais minéraux. Les nitrates, les pesticides ingérés sont tous dangereux pour la santé.

Le plomb dans l’eau

Certains systèmes de canalisations sont encore composés de matériaux en plomb. Il faut savoir que le plomb est interdit d ‘usage en France. Ce qui n’est pas forcément a cause des installations puisque dans l’eau il y a une teneur en plomb, dans l’eau destinée à la consommation humaine on peut retrouver 25 microgrammes par litre (µg/L) à 10 µg/L. Pour des installations sanitaires rassurantes, il est important de faire appel à un plombier agréé à villejuif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *