L’avantage d’être conforme aux normes

Dans le bâtiment, que ce soit en plomberie, en serrurerie ou encore en électricité, des normes doivent être respectées. Mais quelle en est le but ? Ne s’agit-il pas seulement d’une garantie de qualité visible à l’œil nue, comme par exemple un logo, affichée sur les différents produits et équipements ? En effet, les normes sont un gage de qualité offert à la clientèle par les constructeurs mais ce n’est pas tout.

Dans le secteur de l’électricité, cette signature prend tout son sens. C’est une norme connue sous le nom de NF C 15-100 et vous pouvez la reconnaître grâce au logo NF. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander aux professionnels du métier tels que les artisans électriciens de Clichy-sous-Bois.

nf

Une norme qui nous concerne tous

Cette norme de sécurité électrique s’applique en général à tous les bâtiments peu importe son type. Elle met à la disposition des consommateurs un schéma de l’installation, des dispositifs à courants résiduels ou DDR à une valeur respective de 30mA, d’une gaine électrique destinée à regroupée toutes les entrer de courant qu’elles soient fortes ou faibles, d’une installation comportant au minimum 4 circuits dédiés, des points lumineux ainsi que des prises pour chaque pièce d’une habitation, une protection contre les surcharges électriques et enfin, la mise en place de toute l’installation à terre.

Bref, pour bénéficier d’un foyer sécurisé, cette norme doit être appliquée. Les experts électriciens à Villeneuve-la-Garenne connaissent bien la NF C 15-100 et c’est pour cette raison que vous pouvez toujours les faire confiance dans vos installations ou réparations. L’assistance d’un professionnel est plus que recommandé si vous souhaitez être conforme aux normes de sécurité en vigueur. Choisissez toujours les bons équipements pour votre habitation. Cela est primordial pour garantir une sécurité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *