Le choix d’une citerne de récupération

Il existe différents moyen de préserver l’écologie et aussi de réduire sa facture d’eau. La cuve de stockage représente une solution avantageuse pour collecter l’eau de pluie. Elle convient à toute les habitations ou local mais selon l’estimation de précipitation et selon les besoins.;hj;hj;

L’importance de l’eau de pluie

L’eau de pluie n’a pas de prix c’est pour cette raison que beaucoup de personne font installer dans leur propriété grâce à l’artisan plombier de fontainebleau, un système de récupération pour les usages externes comme l’arrosage des plantes, arrosage d’irrigation, lavage de voitures, pour les toilettes, nettoyage du sol. L’arrosage d’un jardin revient a environ 60 litres/m2 par an. L’eau de pluie n’est pas consommable à cause de différents facteurs comme la pollution, les microbes (les poussières, excrément d’oiseaux, etc…), la rouille du métal.

Comment faire pour récupérer l’eau de pluie ?

Tout d’abord, il est important de faire intervenir un plombier-zingueur compétent pour qu’il mette en place une gouttière fonctionnelle ou de faire des réparations car c’est à partir de cette structure que dépendra le volume d’eau récupéré. Le type de toiture doit aussi être pris en compte et aussi de sa propreté. Si les moyens le permettent, il faut calculer la quantité de précipitation annuelle moyenne de l’endroit où l’on se trouve (s’informer sur la région, le climat du pays) pour savoir le volume potentiel d’eau récupérable. Il existe deux techniques de récupération de l’eau de pluie, avec l’aide d’une citerne en plastique ou d’une cuve en béton. Chaque dispositif a sa contenance, pour une citerne en plastique le réservoir peut contenir jusqu’à 1 000 litres, elle est souvent utiliser dans les habitations. Une cuve en béton est au contraire a une plus grande capacité de stockage et convient plus pour les usages professionnel comme dans l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *