robinet

Le robinet poussoir : fonctionnalités, installation, entretien et achat

Le robinet poussoir se prévaut de bien des avantages. Il permet de réaliser des économies d’eau non négligeables en plus d’être pratique et hygiénique. Par ailleurs, il sait se révéler esthétique et trouve sa place dans les décors les plus divers.

Il est vrai qu’il est parfait pour les espaces publics et les collectivités, mais vous pouvez très bien décider d’en équiper votre cuisine ou votre salle de bain. Avant d’acquérir le vôtre, découvrez ici des informations précieuses sur le robinet poussoir.

De quelles fonctionnalités peut bénéficier un robinet poussoir ?

Que vous désiriez vous équiper d’un robinet poussoir en tant que particulier, professionnel ou collectivité, bien des fonctionnalités s’offrent à vous. Il s’agit par exemple :
  • Du contrôle du débit de l’eau ;
  • D’une commande infrarouge en lieu et place du bouton poussoir ;
  • De la possibilité de régler le temps d’écoulement de l’eau
  • De la possibilité de prérégler la température de l’eau de façon très précise.

Installation et entretien

Peu importe le modèle de robinet poussoir pour lequel vous vous décidez, son installation peut se faire directement sur un lavabo par exemple (installation sur plage), mais aussi en applique ou par encastrement.

Comment entretenir votre robinet poussoir ? Prenez la peine de vous équiper d’un produit qui convient au matériau dont est fait le robinet. Servez-vous d’une éponge ou d’un chiffon doux plutôt que répandre directement le produit d’entretien sur le robinet.

Faire appel à un plombier Paris n’est pas une mauvaise idée.

Où acheter un robinet poussoir et à quel prix ?

Pour acheter un robinet poussoir, vous n’avez qu’à vous rendre dans un magasin de bricolage, dans un établissement spécialisé dans la robinetterie ou tout simplement en ligne. Prévoyez entre 30 et 200 € en fonction de vos attentes en termes d’esthétique, de fonctionnalités, de qualité et de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *