Le vitrage autonettoyant ; pour avoir un verre propre en tout temps

Le vitrage autonettoyant est un type de verre récent ne nécessitant pas d’entretien. Un confort lumineux en tout temps, ce type de vitrage présente un certain nombre d’avantages une fois installé chez soi. Souvent visibles en milieu professionnel, les vitrages autonettoyants conviennent également au logement privé. Disposant d’autres composants le rendant autonettoyant faisant le point des différents avantages lié à son installation.

Principe de fonctionnement du vitrage autonettoyant

D’une conception diffèrent du verre classique, celui-ci autonettoyant est muni d’autres composant lui permettant d’être toujours parfaitement transparent. En effet, composer de la photocatalyse et de l’hydrophilie, le vitrage autonettoyant garantit toujours une luminosité surprenante. En effet, grâce à la conjugaison de deux propriétés de la couche microscopique de TiO2, ce type de verre élimine toute particule de salissures qui s’y dépose. Très recherché surtout en milieu professionnel, l’installation de ce type de vitrage requiert toutefois l’aide d’un vitrier reconnu de mee sur seine. Quoique ce type de verre soit encore peut utiliser à raison du prix qui freine son installation.

un vitre qui se nettoie tout seul

Tous les avantages offerts par le verre autonettoyant

Le verre autonettoyant présent bien des avantages, en premier la dispense de la corvée de nettoyage. Ainsi, il est possible de garder le vitrage dans son état initial permettant d’avoir en tout temps une parfaite transparence. En effet, les salissures sont repoussées par les rayons UV et rincées par la pluie, la laissant donc nette. Ce type de verre ne retient pas les poussières, poile et saleté tout en offrant une meilleure performance d’isolation. Installer sur la porte, la fenêtre ou une baie vitrée, le vitrage autonettoyant permet de réduire le temps des nettoyages. Il en va de même pour les vitrages trop nombreux ou de grande taille dans les logements ou ceux souvent exposer qui ne nécessitent que des entretiens basiques que les vitrages classiques. Le spécialiste vitrier est souvent appelé pour sa pose dans les milieux professionnels. Un concept très en vogue, récemment, un tout nouveau type de vitrage autonettoyant a connu une amélioration en Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *