L’époque des « smart cuisines »

Les passionnés de cuisines et de nouvelles technologies seront aux anges en ayant accès aux nouvelles cuisines intelligentes connectées aux smartphones, permettant ainsi à des allumages à distance des cuisinières ou de recevoir des messages d’information de cuisson ou des mauvais fonctionnements de certaines pièces des appareils. Et ainsi faire appel aux techniciens informaticiens et aux plombiers qualifiés pour les entretiens et réparations.

Un plan de travail connecté

cuisines intelligentes

Pour un repas bien équilibré, c’est-à-dire une bonne quantité de calorie et de nutriments énergétiques, la balance connectée peut servir en tant que nutritionniste maison et conseiller pour les régimes spéciaux déjà existants sur les applications. Les récipients et ustensiles aussi y sont de la partie comme :
Les assiettes intelligentes : ils comportent des caméras digitales qui scannent le contenue pour détailler le contenue et alerte celui qui mange quand il mange trop vite.

  • La cocotte 2.0 : Une application permet de recevoir tout un nombre de recettes et une fois tous les ingrédients placés dans la cocotte, une autre application reliée à la marmite permet de lancer la cuisson lors des autres occupations et alerte une fois la nourriture cuite.

La cocotte 2.0

  • La cafetière : Son plus grand avantage est le réglage de l’heure de la préparation du café, c’est-à-dire qu’une fois réveillé, un bon café bien chaud attend d’être consommé et une bonne journée peut commencer.

Le futur promet beaucoup

Après une brève extrapolation de ce fait, le nombre de cuisiniers diminuera dans un futur proche, et peut-être aussi celui du plombier car le monde de l’informatique sera le plus prometteur dans le monde du futur, la vie quotidienne dans l’avenir s’automatisera par les applications des smartphones. Des ingénieurs sont actuellement sur l’élaboration d’électroménagers connectés comme les frigos, fours et machines à laver, l’avantage est dans le temps gagné pour faire autre chose ou tout simplement pour faire une pause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *