L’installation d’un WC

L’installation d’un WC pour les handicapés

C’est très important de réaliser des travaux d’aménagement d’intérieur dans votre habitation suite à un accident ou à une maladie. En effet, l’installation de douche et de WC qui conviennent aux handicapés tout en vous offrant la possibilité de retrouver votre indépendance pour ces besoins. Comment installer un WC pour handicapé et quels sont les modèles adaptés ? Ne vous inquiétez pas parce que vous avez la possibilité d’adapter vos WC à une situation de handicap, que ce soit en les soulevant ou en posant des barres d’appui.

Opter pour les barres d’appui pour WC

Selon le handicap que vous subissez, vous ne serez peut être pas obligé de remplacer intégralement vos WC. Vous avez la possibilité d’installer des barres d’appui dans vos toilettes afin de pouvoir vous soutenir et vous relever. L’installation de barres d’appui n’est pas compliquée, et vous permettra d’utiliser vos WC sans grands travaux. Contactez un service d’urgence plombier à Bonneuil Sur Marne.

Un modèle performant et confortable : Un fauteuil roulant

Pour faciliter le déplacement avec votre fauteuil roulant, il sera peut être essentiel de revoir l’optimisation de vos toilettes, voire de votre pièce d’eau si vos WC y sont installés. En effet, vous trouvez bien évidemment des leviers intégrés aux toilettes simplifiant de surélever et de baisser la lunette, dans le but de faciliter la transition entre le fauteuil et les WC. N’oubliez pas que la largeur de vos portes intérieures requerra aussi d’être agrandie, pour permettre le passage d’un fauteuil roulant.

En fait, pour que le fauteuil roulant puisse rouler dans vos toilettes ou votre salle de bain, de nombreuses aptitudes techniques seront indispensables. Il est essentiel que le fauteuil ait la place d’entamer un demi-tour dans la salle de bain, ce qui comporte une espace libre de 1.00 mm minimum au centre de la pièce.  En outre, l’utilisateur doit de plus bénéficier d’un espace libre autour des WC appropriés à son handicap de 1300X800 mm situé collatéralement autour des toilettes.

installation-wc-neuf

A cet effet, de nombreuses associations, notamment l’ANAH et la MDPH peuvent vous procurer des informations sur la manière de s’adapter et de franchir cet obstacle ou plutôt dépasser son handicap, mais peuvent aussi vous contribuer à des aides financières dans le but d’adapter votre maison à votre handicap. C’est possible de garantir de crédits d’impôts vous permettant de concrétiser cette rénovation chez vous.

Besoin d’un plombier professionnel pour déboucher un WC ?

Pour effectuer un entretenir votre salle de bain, il st très important de contacter un artisan plombier qui détermine travaux débouchage canalisations 94. Ce dernier est le seul artisan qui réussit à trouver la bonne solution pour dégorger les canalisations en un rien du temps et dans les meilleures conditions optimales. D’ailleurs, ce spécialiste utilise des produits de haute gamme qui ne sont pas nuisibles, ni à la santé, ni à l’environnement. Vous bénéficierez de meilleures prestations sur Paris tout en bénéficiant de meilleur devis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *