Maintenance de rideau métallique

Un des avantages supplémentaires d’avoir un rideau métallique installé est qu’ils nécessitent très peu d’entretien et de maintenance pour pouvoir travailler à leur efficacité optimale. Il y a, cependant, quelques mesures simples qu’on peut prendre pour les garder à leur meilleur.

Nettoyage de la surface des rideaux métalliques

Le nettoyage de la surface de rideaux métalliques est simple à faire.
Tous les trois mois ou plus, on doit nettoyer les rideaux avec une éponge et un savon doux dans de l’eau chaude et l’essuyer à l’aide d’un chiffon absorbant.

Il est important de savoir que les nettoyants abrasifs, la laine d’acier, de solvants ou de l’alcool à brûler ainsi que les brosses à récurer ou des racloirs ne devraient pas être utilisés. Ceux-ci pourraient potentiellement endommager la surface.

Entretien de rail

Une étape importante pour le maintien des rideaux métalliques est d’entretenir les rails de guidage et de veiller à ce querail les rails soient dirigés propre et exempt de tout déchet ou débris. Ceux-ci concernent surtout les portes ou portails coulissants. La lubrification des rails de guidage dans le même temps fournira une ouverture et fermeture facile, car il élimine la crasse et la saleté qui perturbe le fonctionnement. On peut servir d’un spray silicone. Ce dernier donne une finition glissante, permettant les portes de glisser correctement.

Autres travaux d’entretien à faire

entretienLa lubrification et la vérification des roulements, charnières, rouleaux, et les ressorts sont aussi nécessaires ainsi que la vérification. La lubrification augmente la durée de vie des pièces en mouvement, et l’ensemble du dispositif d’obturation de sécurité. La vérification doit être effectuée chaque mois par un technicien qualifié ou un spécialiste en rideau métallique immatriculé et assuré. Pour les portes et portails motorisés, ils devraient être mis en mode manuel annuellement ou semestriellement. Le fonctionnement manuel doit ensuite être prédéterminé et fait selon les instructions du fabricant pour prévenir les dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *