Motorisation rideau métallique : comment c’est fait ?

Réputé par sa résistance face aux vols, aux cambriolages et aux intrusions, le rideau métallique est idéal pour les rues et les galeries commerçantes. Grâce à ces aspects, il demeure un des dispositifs permettant de protéger et en même temps laisser une visibilité parfaite aux produits contenus dans un magasin. Le rideau métallique peut être motorisé, voire automatisé grâce à des moteurs. Lesquels ?

Les types de moteurs sur un rideau métallique

moteur

En général, lorsqu’il est question de motorisation, il faut toujours prendre en compte l’axe du rideau métallique et le type de tube ainsi que le poids du tablier. C’est qu’en déterminant l’axe qu’on parvient à savoir le type de moteur idéal pour celui-ci. Pour un axe compensé, un axe muni d’une boîte parachutée, l’idéal est les moteurs centraux de puissance 400W ou 700W avec éléctrofrein tout en respectant la Norme EF EN 13241-1. Par contre, un rideau sur un axe tubulaire peut être actionné par deux moteurs : les moteurs tubulaires ou bien latéraux. Des moteurs qui sont connus comme étant puissants et résistants. Quant à leur installation, il est nécessaire de faire appel aux services des installateurs d’ouverture rideaux métallique. D’autant plus qu’il bénéficie d’un avantage de plus de techniques et de savoir-faire pour la réparation ou le remplacement des rideaux métalliques.

Comprendre le fonctionnement d’un rideau électrique

installation moteur rideau métalliqueLe rideau métallique motorisé est souvent le plus pratique grâce à l’automatisme. Toutefois, s’il s’agit de rideaux en aluminium, il faut prendre en compte les normes de sécurités. Avant d’entamer un remplacement des moteurs tout entier, il est nécessaire de vérifier si les connexions électriques sont en bon état. Il en va de même pour les commutateurs et les charbons. Car il ne s’agit la que des réparations possibles et peu onéreuses. Il est également possible de choisir des rideaux métalliques à lames perforés, très esthétiques pour une motorisation. Quant aux remplacements des moteurs, il est préférable de faire appel à des experts en remplacement de rideau métallique afin de gérer tous les circuits imprimés et d’éviter en même temps, les divers problèmes qui pourront surgir lors de son installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *