Porte blindée : la nouvelle solution de sécurité

En France, plus de 80 % des cambrioleurs d’appartement passent par la porte comme tout le monde. Il est généralement constaté que les serrures, les paumelles ou même les panneaux de porte sont les plus visés par ces derniers. Or, opter sur le choix d’une porte blindée peut suffire à stopper toute action des voleurs. Grâce à ces différents types de revêtements, la porte blindée résiste à toutes les formes d’effraction.

Porte conforme aux normes européennes

En termes de sécurité, la CNPP ou Centre national de la prévention et de la protection certifie les portes blindées dans la norme A2P. Une norme qui définit 3 niveaux de résistance. Il importe ces niveaux correspondent au temps de résistances de la porte face à une effraction. A2P 1 pour 5 minutes de résistances, A2P 2 pour 10 et A2P 3 pour 15 minutes. Côté technique, la porte blindée se diffère de la porte standard par ses plusieurs éléments qui la composent. Elle dispose de plusieurs alliages en métaux permettant d’accroître le niveau de résistance, mais aussi la qualité d’isolation. En revanche, il ne faut pas mélanger porte blindée et blindage de porte. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de voir auprès des professionnels en ouverture des portes sur Gif-sur-Yvette. Ils sont les plus compétents et les plus qualifiés pour donner conseils sur les portes blindées et leurs systèmes d’ouvertures.

porte blindée

Porte blindée : sécurisant et bien isolant

En plus d’apporter une touche de sécurité au local, la porte blindée offre également de bonnes qualités thermiques. La présence des matériaux tels que le bois, l’acier forme une barrière permettant de conserver la température de l’appartement, mais aussi de se protéger de tous les bruits. Toutefois, le seul défaut d’une porte blindée reste son prix plutôt élevé par rapport aux autres types de portes. Quant à son installation, il est conseillé de faire appel à des spécialistes en porte blindée sur Longjumeau. Ils sont d’ailleurs les plus avisés en termes de porte blindée ou de bloc porte. D’autant plus qu’ils sont les plus compétents pour des installations de tout type de dispositifs de sécurité ou de bouclier de sécurité.

porte-blindee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *