Pourquoi choisir les baignoires rectangles

De sa forme simple, la baignoire à forme rectangulaire se marie avec tout type de salle de bain. Que ce soit pour une pose en angle ou en plein mur, le décor reste le même. Il est conseillé de bien mesurer la salle de bains et mettre en sorte que la baignoire soit proportionnelle à elle pour éviter une sensation d’inconfort, pour un gain de place il suffit de ne pas excéder les 180 cm de longueur. La baignoire rectangle est la configuration la plus classique choisie par la plupart des usagers, cependant son installation requière un plombier expérimenté. Elle s’adapte le plus aux pièces étroites en le plaçant sur la profondeur ou la longueur de la pièce.

Le choix de l’emplacement de la baignoire

baignoir2

L’un de premiers critères demander par le client est la possibilité de la baignoire à se fendre dans les conditions de longueur, de largeur et de profondeur. Une baignoire sur le long du mur donne plus d’espace à la salle de bain. L’usager se sent plus à l’aise dans une salle de bain avec plus d’espace entre la baignoire et le lavabo. Mettre la baignoire au milieu de la salle ferait perdre beaucoup d’espace à la salle et diminuerait la capacité de l’usager à se déplacer à travers la salle.

Accommodation avec divers accessoire pour plus de plaisir

baignoire accéssoir

Pour un plaisir visuel, il est important d’associer la couleur de la baignoire avec celui de la salle ou aussi marier des couleurs chaudes appliquées sur la baignoire avec la couleur froide de la salle pour une mise en valeur de la grande cuve à eau. Pour un plaisir corporel, une association de divers accessoire s’avère être un bon relaxant, il suffit de trouver le bon avec les conseils d’un expert en plomberie. Ainsi l’installation des accessoires de massage, de lumithérapie, de jacuzzi. Avoir une baignoire de style traditionnel ne signifie pas que l’on n’a pas le droit à faire de sa vie un luxe en y installant divers accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *