Projet de bricolage: Test à voir si vous avez besoin de nouvelles fenêtres

Maintenant que les températures douces de l’automne ont cédé la place à un temps hivernal amer, vous pourriez être à l’affût des moyens de réduire vos factures de chauffage. Vos fenêtres sont parmi les endroits les plus efficaces pour vérifier, car les fuites d’air pourraient gaspiller une quantité importante de dollars de chauffage. De plus, l’hiver est le moment idéal pour rechercher des panneaux dont vous avez besoin de nouvelles fenêtres, car la différence de température entre l’air intérieur et extérieur est si frappante.

Voici quelques tests de bricolage que vous pouvez faire pour voir si vous avez besoin de nouvelles fenêtres.

Le test de lampe de poche

Le but de ce test est de repérer les fuites autour de vos fenêtres qui sont assez grandes pour que la lumière puisse les éclairer. Attendez que le soleil se couche. Puis, sortez à l’extérieur pendant qu’une deuxième personne fait briller une lampe de poche sur les bords de la fenêtre de l’intérieur de la maison. Si vous pouvez voir des piqûres de lumière qui brillent à travers le cadre, vous avez un problème. Après tout, si la lumière peut passer à travers, l’air peut aussi passer.

Heureusement, un test de lampe de poche révèle simplement que vous avez une fenêtre qui fuit. Tant que les vitres sont dans un état acceptable, tout ce que vous devez faire est de sceller les fuites avec du calfeutrage. Cette simple amélioration peut faire une grande différence dans vos factures d’énergie en toutes saisons.

Le test de fumée

Alors que certains problèmes sont assez gros pour être repérés à l’œil nu, d’autres fuites sont si petites que vous devez faire un test de fumée pour les voir. Pour ce faire, fermez toutes les fenêtres et les portes de votre maison et fermez la fournaise. Ensuite, allumez tous les ventilateurs d’évacuation de la cuisine et de la salle de bain afin de pressuriser négativement votre maison, ce qui force l’aspiration de l’air à travers les trous dans l’enveloppe extérieure de votre maison.

Maintenant, vérifiez les fuites en allumant un bâton d’encens et en le tenant près des portes et des fenêtres extérieures. Regardez comment la fumée tourbillonne dans ces zones pour vous aider à repérer les fuites et les courants d’air. Si vous avez déjà scellé des trous visibles avec du mastic, mais que le test de fumée révèle plus de problèmes avec vos fenêtres et vos portes, cela pourrait indiquer que vous avez besoin de nouvelles fenêtres.

Le test de la caméra infrarouge

Avec un peu d’aide de la technologie, vous pouvez voir comment la température de l’air ambiant diffère dans votre maison. Attendez jusqu’à une journée particulièrement froide. Ensuite, cassez la caméra infrarouge, sortez et dirigez-la vers votre maison. En procédant ainsi, gardez à l’esprit que les zones chaudes sont enregistrées en blanc, rouge, orange et jaune tandis que les zones froides apparaissent en vert, sarcelle, bleu et noir.

Idéalement, les vitres des fenêtres doivent apparaître de jaune à vert sur la caméra infrarouge pour indiquer une perte de chaleur minimale. Le verre est un isolant médiocre, mais les fenêtres à double vitrage ont une poche d’air entre les vitres pour améliorer l’isolation.

Si vos fenêtres apparaissent en orange, en rouge ou même en blanc sur la caméra infrarouge, vous perdez une grande quantité de chaleur par le biais de fenêtres à un volet inefficaces. C’est un signe clair que vous avez besoin de nouvelles fenêtres avec des fonctionnalités modernes pour rendre votre maison plus économe en énergie.

Mettre à niveau vers les fenêtres à double vitrage

Beaucoup trop de maisons aujourd’hui ont encore des fenêtres à un seul carreau obsolètes. D’autres sont tellement fuyants sur les bords qu’ils gaspillent l’énergie aussi mal que les fenêtres à simple vitrage. Si vous ne les avez pas déjà, cet hiver pourrait être le moment de passer à des fenêtres à double vitrage. Si les cadres sont toujours en bon état, le vitrier Boulogne Billancourt peut remplacer uniquement le verre pour vous faire économiser de l’argent sur cette mise à niveau importante.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site web (http://artisanvitrier.paris/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *