Quelles options de blindage rajouter à sa porte ?

Pour sécuriser son entrée sans avoir à installer un bloc de porte blindé, il est possible d’ajouter certaines options de sécurité sur votre porte comme le blindage de vos poignées de porte par exemple. L’avantage de cette technique, c’est que vous pouvez choisir les options de blindage à rajouter sans même toucher à l’apparence de votre porte.

Le blindage pour la serrure

La serrure est la première chose à prendre en compte lorsqu’on souhaite sécuriser sa porte. Celle-ci doit évidemment, être capable de résister aux effractions et notamment au crochetage. Vous pouvez vous référer à la certification A2p pour évaluer le degré de résistance d’une serrure. Le label A2p* est par exemple, exigé par les assurances pour le remboursement en cas de vol par effraction mais une serrure disposant ce niveau de certification ne résistera cependant, pas plus de 10 minutes à un cambriolage. Si vous disposez de biens irremplaçables mais aussi pour la sécurité des personnes, il est préférables d’opter pour des serrures avec des certifications A2p** ou A2p***. Un serrurier Les Ulis saura vous recommander quelle blindage est idéal pour votre serrure.

cléLe blindage en feuille de tôle

Si la porte sur laquelle la serrure est fixée n’est pas résistance d’où la nécessité d’une feuille de tôle sur votre porte. Ce dispositif permet de solidifier la porte et d’empêcher les cambrioleurs d’y faire un trou. Il faut d’abord remplacer les gonds de porte avec une barre de pivot adaptée pour éviter que la porte ne s’affaisse et ne bloque vue qu’avec une feuille de tôle, elle va prendre du volume. Le blindage sur les cornières anti-pinces.
Même si votre porte est résistante, cela ne veut pas dire qu’elle est sécurisée car en effet, il est toujours possible d’insérer un pied de biche entre la porte et le bâti, tordre la porte et annulant ainsi, l’effet de la serrure. Pour empêcher cela, il est possible d’ajouter des cornières anti-pinces à la porte. Ces cornières peuvent être installées en haut de la porte mais aussi, sur les côtés. Vous pouvez faire appel à un serrurier Drancy pour installer efficacement vos cornières anti-pinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *