Rideau métallique à enroulement : comprendre le fonctionnement

L’installation d’un rideau métallique fait partie des étapes de sécurisation des magasins et des petits commerces. Certaines compagnies d’assurance incluent même dans leur contrat cette clause. Le rideau métallique à enroulement est l’un des modèles de rideau métalliques préconisés par les experts en rideau métallique sur Paris.

Comment fonctionne-t-il ?

Le rideau métallique à enroulement est constitué d’un tablier en acier galvanisé, qu’il est impossible d’inter changer les lames de 116 mm. La serrure est installée sur la lame finale. Il faut comprendre que le rideau métallique à enroulement standard n’existe pas. Certains modèles sont dotés d’un renfort et d’une coulisse grand vent pour mieux résister au vent. La lame permettra le glissement du tablier sur les coulisses latérales ; mais également l’enroulement du rideau dans les flasques. Un axe galvanisé compensé prendra en charge le mécanisme. Certains modèles de rideau métallique sont dotés de parachute, bloquant la descente du rideau en cas de problème avec le tablier. Côté installation, il est nécessaire de faire appel aux services d’expert en installation de rideau métallique sur Thiais. D’ailleurs, ces derniers sont réputés comme étant des professionnels qualifiés et compétents dans ce métier.

rideau-métallique

Les avantages du rideau métallique à enroulement

Le rideau métallique à enroulement a une très grande résistance contre les coups violents. Il ne cache pas les marchandises même pendant les heures de fermeture, permettant aux passants de voir ce qu’il y a derrière la baie vitrée. Il est disponible selon la longueur et la taille de la devanture. Le design est très esthétique, permettant de donner plus de valeur au magasin. Les lames peuvent être remplacées par un tablier en tube ondulé.

rideau métallique remplacé

Rideau métallique à enroulement : entretien et installation

L’idéale c’est de demander l’intervention d’un expert en rideau métallique sur Herblay, pour les procédures d’installation respectent les normes des sécurités exigées par la loi. Ce professionnel est doté de tous les savoir-faire et des expériences nécessaires pour effectuer l’installation correctement. Il est primordial de choisir un prestataire qui délivre un devis avant les travaux et une facture à la fin de l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *