serrurier

Serrurier, un artisan au service des usagers et un professionnel consciencieux !

Si vous connaissez les différentes prestations assurées par votre serrurier, vous pouvez aussi connaître les multiples contraintes et autres obligations, pesant sur les épaules de ces professionnels. Même lorsque ces contraintes ne sont pas directement liées à la serrurerie, elles impliquent les professionnels une rigueur et une organisation sans faille.

Être à l’écoute et au service de ses clients, des horaires à rallonger pour un serrurier

Évoquant les contraintes pesant sur une entreprise de serrurerie, nous pensons tous en premier lieu aux horaires de ces spécialistes des serrures. En effet, si le serrurier réalise des travaux pour vous aider à sécuriser votre habitation, comme par exemple le blindage d’une porte sur Paris, il est aussi un spécialiste du dépannage en urgence. Par définition, en acceptant de répondre à ces appels SOS serrurerie, le serrurier s’engage dans une voie, où il ne maîtrise plus ses horaires de travail ni même les heures d’intervention.

En effet, le serrurier doit pouvoir répondre à de multiples demandes. Vous pourrez l’appeler au cours d’un retour de week-end en constant que votre porte d’entrée a été forcée, mais c’est aussi cette même entreprise de serrurerie, que vous appellerez lorsque vous constaterez que vous avez perdu votre trousseau de clés. C’est au moment où vous appelez, que vous avez besoin du serrurier et ce dernier devra donc être disponible.

Bien souvent, lorsque vous avez besoin d’un serrurier pour une ouverture de porte sur Paris, les horaires de bureau sont déjà terminés. On peut être le soir, ou même le samedi soir, et votre serrurier devra intervenir. Ces horaires d’intervention constituent donc bel et bien une réelle contrainte pour l’artisan serrurier. Car si ce dernier intervient en pleine nuit suite à votre appel, il devra néanmoins être présent le lendemain matin sur ses autres chantiers.

Le serrurier, un artisan appelé à pouvoir répondre à toutes les demandes

Plus encore que les autres professionnels du bâtiment, le serrurier doit également rester informé des innovations et des dernières tendances en matière de serrure. Il n’est pas possible pour un serrurier de ne pas pouvoir vous expliquer le fonctionnement et le détail des serrures de nouvelle génération, comme les serrures biométriques. Non seulement, la formation du serrurier doit lui permettre de pouvoir répondre à toutes les demandes en matière de serrurerie, mais il doit en outre se former en permanence pour rester réactif et efficace.

Les prestations proposées par le serrurier sont en effet aussi nombreuses que variées, et du changement de serrure à la pose d’un bloc porte, le serrurier doit être en mesure de pouvoir vous garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art. En devant couvrir toutes ces demandes, le serrurier connait donc une pression au quotidien. Il est le responsable et le garant de votre sécurité, ce qui n’est pas une tâche facile à assumer.

Un artisan, soumis à de nombreuses règles à respecter

Enfin, le serrurier peut aussi être un chef d’entreprise si il travaille à son compte. Il devra alors se conformer à toutes les dispositions légales et elles sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’un artisan serrurier ou d’une entreprise de serrurerie, ce professionnel devra, par exemple, vous informer sur ses tarifs avant même d’intervenir à votre domicile. Si cette obligation de vous informer reste une garantie de tranquillité pour vous, elle reste une tâche supplémentaire à laquelle le serrurier ne pourra pas échapper. Du prix horaire du serrurier aux éventuels frais de déplacement, les tarifs du serrurier devront être affichés sur le site Internet ou éventuellement sur un dépliant tarifaire.

Ces différentes obligations légales peuvent représenter une contrainte supplémentaire pour le serrurier, dont l’emploi du temps est déjà bien rempli. En outre, pour les serruriers agréés par les assurances, s’ajoutent également l’ensemble des démarches administratives permettant de gérer cet agrément et le cas échéant, les interventions serrurerie, qu’ils peuvent être amenés à faire en étant mandatés par ces assurances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *