Techniques utilisées pour créer des doubles de clés

Sans la clé, la serrure est simplement un dispositif incapable de se fermer ou de s’ouvrir. Garder une copie de secours de clé est toujours crucial en cas de perte ou de lock-out accidentel ou encore si la clé est endommagée. Les clés peuvent être dupliquées à bien des égards en utilisant des machines à clés.

Les machines utilisées pour la création d’un double de clé

machineIl y a des machines spéciales utilisées pour faire une copie de clés. Les différents types de machines de découpe de clé utilisent de l’équipement de broyage différent. Par exemple, il existe certains types de clés qui peuvent être créées à l’aide d’une machine de découpage au lieu d’un broyeur. Cette méthode consiste à mesurer la taille de chaque encoche de la clé d’origine avant de poinçonner sortir et de passer à la suivante. D’autres fabricants utilisent des machines à commander par ordinateur pour produire une copie de clé.

Comment couper les clés ?

Comme le terme de la métallurgie pour le façonnage par enlèvement de matière, la coupe de clé a été la principale méthode utilisée pour concevoir des doubles de clés. Une clé plate est insérée dans un étau sur la machine, avec un flan attaché dans un étau parallèle, et la clé d’origine a été déplacée le long d’un guide, tandis que les flans sont déplacés contre une roue, qui est le couper. Après la coupe, la nouvelle clé sera ébavurée. Elle se fait par lavage des clés en double avec une brosse métallique pour éliminer les bavures (les petits morceaux de métal restant sur la clé). La plupart de temps, la conception de double de clé doit être copiée à partir des clés originales pour assurer que la forme de la nouvelle correspond à la clé d’origine. Cependant, celui-ci n’est pas obligatoire, car des serruriers experts peuvent fournir de double de clé sans la présence de clé d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *