Toiture de véranda : verre ou polycarbonate ?

Quand il s’agit de choisir une toiture pour sa véranda, la toiture en verre et en polycarbonate sont deux options que beaucoup de propriétaires choisissent. Chacun de celles-ci offre ses propres avantages qui les rendent idéales pour des exigences différentes.

Le polycarbonate : est-ce une bonne option ?

cps10Installer une toiture en polycarbonate est une option moins onéreuse par rapport à l’installation d’une toiture en verre. Le matériau lui-même est moins coûteux donc le meilleur choix pour les propriétaires avec un budget limité. Il est plus facile à manipuler sur place et est plus difficile à briser. Lorsqu’il est utilisé correctement, un toit en polycarbonate aura moins d’éblouissement et a l’avantage supplémentaire de réfléchir la lumière dans la pièce. Cependant, l’un des inconvénients d’une toiture en polycarbonate est le bruit qu’il produit quand il pleut. Il a aussi une espérance de vie plus courte en comparaison avec le verre et ne dispose pas un avantage d’isolation naturel.

Les avantages d’une toiture en verre

cps1010Le verre utilisé pour le toit est traité thermiquement. Le traitement est utilisé pour augmenter la résistance et il peut atteindre une résistance mécanique de 170 N/mm2, résiste au choc thermique, et dans le cas de rupture, les fragments sont peu tranchants.
Le remplacement d’un toit en polycarbonate existant avec le verre par un spécialiste vitrier offrira les avantages suivants :
• Amélioration de la rétention de la chaleur
• crée un environnement plus lumineux avec la lumière naturelle
• Moins de bruit quand il pleut pour un environnement plus calme et relaxant
• transparence pour une vue agréable de l’extérieure même la nuit
•durée de vie plus longue
• l’efficacité énergétique accrue pour plus de confort et pour réduire les factures de chauffage
•moins sujette aux rayures et est résistant aux intempéries, ce qui sera important pendant les mois d’hiver quand le temps est rude
•ajoute de la valeur à une maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *